Voici le blogue du "Cercle Légitimiste du Vivarais Abbé Claude Allier". Son but est de présenter un compte-rendu des différents sujets traités chaque mois lors de nos réunions. Des articles de fond seront également publiés et permettront aux lecteurs intéressés de parfaire leur connaissance de la légitimité historique française. Vous trouverez aussi régulièrement les photos des différentes sorties et manifestations organisées par le Cercle.


dimanche 12 novembre 2017

Notre Cercle devient officiel...

Une réunion d'importance avait lieu ce samedi 11 novembre au Mesnil Marie et les membres du Cercle Légitimiste du Vivarais Abbé Claude Allier, soit une quinzaine de personnes, s'étaient retrouvés pour assister à l'Assemblée Générale Constitutive afin de participer à la nomination du Bureau en vue de déposer les statuts du Cercle de façon officielle.
L'équipe initiale qui avait démarré le Cercle il y a deux ans se composait de Marie-Christine Goyon, Dany Verhaeghe, Jean-Pierre Verhaeghe, Joëlle Vicente, Pierre Vicente, Martine Sadoul, Valérie Demars, Bernadette Carpene et Bruno Carpene, sous la houlette de Frère Maximilien-Marie.
Quelques forces vives étaient venues étoffer notre petit groupe et nous avions accueilli avec joie Monsieur et Madame Rivière, Nadine et Jean-Marc Chaulet et Fabienne de Seauve. 
Toutes les personnes présentes s'engagèrent en tant que membres actifs et il fut procédé à l'établissement des Statuts et à la nomination des membres du Bureau ainsi qu'à la lecture du Règlement Intérieur.
Le poste de Président, ou Sénéchal, revint à Frère Maximilien tandis que Marie-Christine Goyon prenait le poste de Trésorier. Dany et Joëlle, quant à elles, se partageraient le secrétariat.
Après la séance de signatures sur les documents officiels, nous pûmes apprécier le généreux goûter qui fut servi et bavarder à bâtons rompus dans une ambiance détendue et amicale avant de nous séparer jusqu'à la prochaine réunion de décembre....

durant le goûter, échange de propos sur les problèmes de notre société

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire